Le Centre LIVES est un réseau de recherche sur le parcours de vie et la vulnérabilité basé dans les Universités de Lausanne (Faculté des Sciences sociales et politiques) et Genève (CIGEV). LIVES compte quelque 200 membres au sein de ses institutions hôtes ainsi que dans d'autres institutions suisses et internationales, telles que la HES-SO, UNIFR, UNINE, UZH.
Les Prof. Daniel Oesch (UNIL) et Clémentine Rossier (UNIGE) assurent la co-direction du Centre. La direction est en charge des stratégies scientifique, institutionnelle et financière du Centre.
Au sein de chaque institution hôte, un Bureau composé de professeur·es et membres senior du Centre LIVES soutiennent la direction et participent à la prise de décisions.
Le Conseil consultatif (Advisory Board) a pour mission de donner des avis à la Direction et de servir en tant qu'organe de revue des projets du Centre LIVES. Il est composé d'universitaires doté·e·s d'experience, issu·e·s tant du contexte national qu'international.
Les Assemblées générales du CIR-LIVES (UNIL) et du CIGEV-LIVES (UNIGE) votent les règles du Centre LIVES et leurs modifications. Les Assemblées générales sont également un lieu d'information et de discussion, où la voix des collaboratrices, collaborateurs et membres peut être entendue et où ils et elles sont informé·es.
LIENS IMPORTANTS
- Les missions du Centre LIVES
- Projets de recherche en cours
- Vue d'ensemble des publications du Centre LIVES
- Membres actuels et alumni
- La recherche de LIVES dans la presse