3 gagnants de l'appel à projets "Seeds of LIVES"

L'appel à projets "Seeds of LIVES" soutient des projets en cours d'écriture, qui pourront être associés au Centre LIVES-UNIL. Lancé en juin 2020, il favorise l’émergence de projets de recherche interdisciplinaire sur les parcours de vie et les vulnérabilités. Un comité d’expert-e constitué de membres du bureau de LIVES-UNIL s'est appuyé sur des critères d’évaluation tels que l'approche interdisciplinaire et la centralité de la vulnérabilité et des parcours de vie pour sélectionner les 3 projets gagnants:

  1. Prof. Joëlle Darwiche & Prof. Laura Bernardi, "Post-separation living arrangements and wellbeing of minor children in Switzerland" 
  2. Prof. Bengt Kayser, "Understanding 'Plaines-du-Loup': A study of the effects of moving to a modern sustainable urban neighborhood on health and wellbeing »
  3. Prof. Rafael Lalive, "Covid-19, stay-at-home orders, and revealed vulnerability: Evidence from crisis helplines »

Félicitations aux équipes de ces projets! Plus d'informations au sujet des modalités sont disponibles sur la page de l'appel à projets "Seeds of LIVES". 

Que signifie le terme "Seed Money"?

Le terme "Seed Money" renvoie à une somme débloquée afin de soutenir un projet encore dans sa phase de conception. Ce montant est mis à disposition des personnes développant le projet afin de payer des heures de travail consacrées à la concrétisation du projet afin de, à termes, soumettre des demandes de financement externe importantes. Le "Seed Money" est donc un financement qui intervient tout au début de la gestation d’un projet de recherche afin de lui permettre de se développer. C’est l’opportunité de concrétiser un projet qui n’existe encore que sur papier !