LIVES collabore avec les bureaux de l’égalité de l’Université de Lausanne et de l’Université de Genève et propose ainsi à ses collaboratrices et collaborateurs un nombre certain de mesures de soutien à la parentalité, des informations et des moyens afin de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle:
- Maternité/paternité: que dit la loi? À l’Université de Lausanne et à l’Université de Genève.
- Les bureaux de l’égalité proposent deux guides contenant des informations précieuses sur la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle à l’Université de Genève et à l’Université de Lausanne.
- Les différents modes d’accueil de l’enfance (garderie, école enfantine, etc.) à l’Université de Lausanne et à l’Université de Genève.
- Subventions/aides financières pour parents (UNIL): Le Bureau de l'égalité des chances de l’Université de Lausanne peut, sur demande, accorder un soutien financier exceptionnel, selon certains critères d’attribution.
Le FNS propose des "flexibility grants" aux doctorant·e·s et postdoctorant·e·s avec des enfants à charge. Les requérant·e·s doivent travailler dans le cadre d'un PRN à un taux d'occupation de 80% au moins, viser une carrière académique et assumer la plus grande partie (au moins 50%) de la garde de leurs enfants jusqu'à l'école obligatoire (y compris l'école enfantine obligatoire). Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, veuillez consulter l'intranet.
Plus d'information: Sabine.KradolferMorales@unil.ch ou https://www.unil.ch/egalite/home.html