LIVES Social Innovation Dirigé par Pascal Maeder

Pouvons-nous être aussi créatif·ves que les enfants?

Dans le cadre de son mandat de transfert des connaissances, le Centre LIVES en collaboration avec la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) développe actuellement une structure qui soutiendra la création et la conduite de projets d’innovation sociale.

LIVES Social Innovation

Opérationnelle dès 2020, cette structure permettra aux acteurs et actrices de la recherche sociale, du secteur associatif, de l'économie solidaire, des secteurs social et sanitaire et/ou de la société civile de s’engager, de se rencontrer et de développer des projets en commun. Outre le soutien au montage de projets spécifiques (dépôt de requête, recherche de fonds, etc.), LIVES innovation sociale proposera des activités de réseautage et de visibilité ainsi qu’une plateforme de ressources et d’informations en lien avec l’innovation sociale.

Par innovation sociale, nous entendons un principe directeur ou une approche directrice qui, de manière collaborative et participative, développe les connaissances issues de la recherche et de la pratique principalement pour répondre aux besoins et problèmes sociétaux avec la mise en œuvre de nouvelles formes ou de formes améliorées de produits, de processus, de méthodes ou de meilleures pratiques.

Pour toute question et complément d’information, veuillez contacter son secrétaire général, Dr. Pascal Maederpascal.maeder@hes-so.ch, T. 021 692 38 32, M. 079 362 45 17

Institutions liées